Route de Gabes Km 4.5 BP. 69 3052 Sfax – Tunisie
+216 74 453 983

Présentation

PRÉSENTATION SIPS

En activité depuis 2003, la SIPS est spécialisée dans la fabrication du plâtre. Elle dispose d’une gamme de produits variée : plâtre pour bâtiment, plâtre déco, plâtre à mouler, enduits, colle et mortiers. Tous ses produits sont en conformité avec les normes tunisiennes et européennes et respectent les procédures de qualité ISO 9001.

La SIPS dispose de sa propre carrière située sur la formation gypseuse de Oued el Ghar qui s’étale sur plus de 150 000 m² avec des réserves de gypse très importantes et d’une très grande pureté (supérieure à 90%).

La SIPS a une capacité de production de plus de 300 000 tonnes par an et possède des dépôts de stockage d’une capacité de plus de 10 000 tonnes.

La SIPS, également, d’une usine d’une superficie globale de 30 000 m² dont 18 000 m² couverts, de laboratoires de contrôle et d’un laboratoire de développement.

Au delà du marché tunisien, la SIPS se développe et exporte vers plusieurs pays africains et européens.

  • 4éme Grand gisement mondial
  • Certifié ISO
  • Label écologique
2001
CRÉATION DE SIPS
2003
SIPS TATAOUINE
Démarrage de l’usine d’OUED EL GHAR près de Tataouine sur le gisement de gypse naturel de Mestaoua, gisement, d’une pureté supérieure à 90%.
2018
DÉVELOPPEMENT DE SIPS
La société SIPS a su devenir un acteur essentiel du marché du plâtre en Tunisie mais aussi sur le marché international.
La société SIPS fait partie d’un groupe spécialisé dans la production et la commercialisation de produits pour le bâtiment.
TRIANGLE BLANC

Le triangle blanc est un club d’entreprises spécialisées aujourd’hui dans l’application mécanique d’enduit à base de plâtre pour l’intérieur : plâtre à projeter, ou à base de ciment pour l’extérieur : enduit monocouche. Depuis peu le club c’est ouvert aux poseurs de plaques de plâtre
Ces entreprises reçoivent des communications privilégiées sur l’évolution des produits

  • Nous leur proposons des apports d’affaires
  • Nous les suivons afin de compléter leur formation
  • Nous les informons des évolutions réglementaires et les formons à ces nouveaux textes
  • Nous leur diffusons une lettre d’information en arabe et en français :
Plâtre Tunisie